Assurance voiture pour non paiement de prime

En France comme dans la plupart des pays développés dans le monde. Il est obligatoire de souscrire à un contrat assurance auto pour rouler légalement en voiture sur la voie publique.

Ainsi, il convient de trouver en urgence un assureur suite à une résiliation d’assurance auto pour non paiement ce qui n’est pas aussi simple à dire qu’à faire. En effet, avec votre nouveau statut de résilié, les compagnies d’assurances deviennent réticentes à vous présenter ses offres et services.

Assurance auto résilié pour non paiement

En tenant compte de l’obligation d’avoir une couverture pour prendre le volant ainsi que la probabilité de se voir résilier son contrat assurance par son assureur, la loi a prévu une solution pour cette situation délicate qui permet au conducteur résilié pour non paiement de trouver une compagnie d’assurance en suivant une démarche fixée au préalable.

En effet, il est fortement sollicité lorsque votre recherche de couverture est infructueuse de vous orienter vers le bureau central de Tarification (BCT)  qui se charge qui vous pointe et recommande une compagnie d’assurance acceptant votre dossier de souscription. Celle-ci, recevant la demande du BCT est dans l’obligation d’accepter la signature du contrat d’assurance auto pour résilié. Les conditions bien évidement sont cadrées par l’organisme en question et selon le code des assurances.

Résiliation assurance auto pour non paiement, et après ?

Votre assureur a décidé de façon unilatérale de résilier votre contrat car vous avez faillit à votre engagement en manquant le paiement de votre prime ?

Ceci n’est plus un problème. Notre compagnie est en mesure de vous présenter une assurance auto pour non paiement de prime qui s’adapte parfaitement à votre profil. Consultez notre site afin d’avoir une idée sur les différentes offres d’assurance possible pour les tarifs les plus avantageux.

Comment réagir face à l’annulation de l’assurance pour non-paiement ? 

Votre contrat assurance a été résilié pour non paiement ?

Pour tout type de contrat assurance (auto, habitation…). L’assureur est en droit de procéder à la résiliation de l’engagement pour non paiement de la prime. Parmi les conséquences de cette décision unilatérale, vous trouverez des difficultés à trouver un nouvel assureur acceptant de vous assurer pendant une durée de deux ans.

Que faire alors pour bénéficier d’une couverture dans ce cas ?

Vu qu’il est obligatoire de disposer d’une assurance auto pour circuler avec son véhicule. Il est nécessaire de retrouver au plus vite un nouvel assureur. Suite à une résiliation pour non paiement, nous vous conseillons de recourir à un courtier d’assurance. Il offre des contrats spécifiques à votre cas.

En effet, plusieurs compagnies d’assurance (notamment des courtiers spécialisés en assurance auto) se sont dédiés aux conducteurs qui se sont retrouvés dans ces conditions précises de résiliés pour non paiement. Ces derniers vous présenteront des contrats adaptés à votre profil.

Une assurance auto résilié pour non paiement est elle plus couteuse ?

Il est évident qu’après une résiliation pour non paiement, tout assureur estime le risque que vous pouvez représenter. Par conséquent, afin de se protéger, ce dernier vous applique une augmentation de prime. Toutefois, le fait de passer à coté du paiement de votre prime une seule fois. Cela ne veut pas dire que vous allez devoir subir une majoration du montant payé pour votre assurance automobile.

Malgré l’urgence de la situation. Essayez de bien analyser les offres proposées en examinant les garanties incluses. Et les conditions du contrat ainsi que le prix à payer pour votre couverture.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre ASSUROTO ou contacter nos experts qui vous assisteront tout au long de vos démarches.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *