Tout sur le couteau papillon

balisong

Le couteau papillon compte actuellement de nombreux adeptes. Il faut dire qu’il se démarque par sa belle apparence. Ce couteau d’origine philippine peut avoir de multiples usages. En outre, il est disponible en plusieurs modèles. Si vous ne savez pas encore ce que c’est ou alors si vous souhaitez faire un achat, les informations suivantes vous sont particulièrement dédiées.

Un couteau papillon, c’est quoi ?

Il s’agit d’un couteau comme un autre. Il doit son nom grâce à sa forme à l’effigie d’un papillon. Il est formé de deux branches qui se joignent pour ne former qu’un seul manche. Il comporte également une lame tranchante parfois habillée de magnifiques motifs colorés. Le couteau papillon se décline en deux catégories. La première nommée veinte-nueve est dédiée aux hommes et la seconde appelée veinte-quatro est faite pour les femmes. Les deux types de couteau se distinguent au niveau de la longueur. Elle est de 29 cm pour le veinte-nueve et de 24 cm pour le veinte-quatre.

En général, les caractéristiques d’un couteau papillon définissent sa qualité. Depuis quelque temps, les fabricants se montrent particulièrement créatifs. Ainsi, les couteaux papillon disponibles sur le marché se diversifient de plus en plus au niveau de l’apparence. Certains sont plus esthétiques que d’autres.

Un tour sur l’usage du couteau papillon

La question qui se pose est à quoi sert un couteau papillon ? D’après l’histoire, c’est un guerrier philippin qui l’a inventé. A l’époque donc, il était considéré comme une simple arme. Les militaires ont aussi fini par l’adopter. Aujourd’hui, le couteau papillon a un tout autre usage. Il s’agit d’un accessoire utilisé par les amateurs d’arts martiaux asiatiques dans divers spectacles. Ces derniers arrivent à accomplir des figures remarquables en ouvrant et en fermant ce couteau.

Le couteau papillon est aussi un article de collection. Il émerveille particulièrement les amateurs du jeu vidéo Counter Strike : Global Offensive ou CSGO. Notons en effet que des répliques des couteaux utilisés dans ce jeu sont maintenant disponibles et ils trônent sur le marché. Plus d’infos ici sur le couteau cs go !

Les différents choix de couteau papillon

Comme il a déjà été mentionné auparavant, le choix en matière couteau papillon est de plus en plus large. Si la forme est presque similaire ; la dimension, le matériau de fabrication, le design de la lame, le poids et la couleur diffèrent. Il en est de même en ce qui concerne la solidité. Les utilisateurs ont donc intérêt à faire le bon choix en tenant compte de l’usage de l’outil.

Concernant particulièrement le matériau d’un couteau papillon, il est à choisir avec soin car la solidité de l’outil en dépend. En général, la lame, bien lisse, est en acier inoxydable ou en acier trempé. Le manche est également en métal mais il s’adjuge d’une texture rugueuse. Pour les pratiquants d’arts martiaux et les artistes, il est primordial d’avoir un couteau esthétique, léger, facilement maniable et qui garantit une bonne prise en main. Quant aux collectionneurs, le but est d’avoir un objet authentique et d’un design exceptionnel. Ainsi, le poids et la dimension restent des critères de choix secondaires.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *